Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2017

Fil de l'histoire, atelier photo de rue

Les mercredis 29 (novembre), 6 et 13 décembre de 15h30-17h30, au centre André Malraux : Le fil de l'histoire; atelier photo de rue avec l'intervention du photographe Patrice Loubon de Negpos. Gratuit. Pour les jeunes ados (la sortie pour prendre les photos de rue) !

Les jeunes avec Patrice Loubon vont prendre des photos du quotidien des Nîmois; en plein début du mois de noël. Puis, lors des prochaines séances grâce aux photos des jeunes, les participantes de l'atelier reproduiront ces photos comme des "arpilleras" (tableaux brodés et cousus mains afin de dénoncer les différentes dérives de notre quotidien). 

Patrice Loubon.jpg

Photos tirées d'un album photo représentant des photos prises par le photographe Patrice Loubon et par la suite reproduites par des brodeuses chiliennes sous forme de tableau brodé et cousu dit "arpillera". 

 

"ARPILLERAS

L'art des "arpilleras" est un art très spécial au Chili avec une implication historique très forte.
L'arpillera est une sorte de tableau textile conçu et cousu main, ces familles décrivaient sur ces tableaux qu'elles confectionnaient, leurs interrogations et angoisses quant à la rétention d'un de leur proche.
Aujourd'hui, cet art perdure mais il n'est plus le convecteur de messages politiques et se "contente" de décrire des scènes quotidiennes typiquement chiliennes "
 

art et lien social, fil de l'histoire LPA.jpg

 

Les commentaires sont fermés.