Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2017

Action Développement Durable 2017

Le petit atelier a participé comme de nombreuses autres structures intervenant sur le quartier du  Chemin Bas d'Avignon à une Action Développement Durable :

une journée au centre social culturel et sportif André Malraux a vu défiler plusieurs classes de maternelles, primaires et collégiens, participant à des ateliers concrets invitant les enfants à s'interroger sur la consommation dans le monde.

Le petit atelier a proposé notre boite à curiosités "KIM'TOUCHE?" dans laquelle on doit plonger la main et sans le voir, reconnaitre l'objet touché avant de le ressortir pour vérifier.... Facile ? pas tant que ça, entre le marron et le galet, le cristal de sel et le morceau d'ardoise, parfois ça pique comme le chardon ou ça dégoûte comme le crin de cheval !! Puis il faut trier dans chacun des trois règne l'objet trouvé : animal, végétal, ou minéral ?
Eh oui, tout ce qui vient de la nature appartient à un de ces règnes !

Faire connaître la nature pour la respecter : l'idée de la boite à trésors a plu aux enseignants qui vont continuer dans leur classe, en collectant à leur tour des "trouvailles" de la nature.

Le fruit du cyprès est-il une crotte ?
La gousse d'acacia est bien connue elle, il y en a plein le quartier des acacias !

Merci à tous pour votre participation !

KIEKOI.jpg

DSCF5071.JPG
peau de léopard, os d'oursin, éponge, fleur de coton... comment classer tout ça !

Les commentaires sont fermés.